Quelques idées pour chouchouter votre couple cet été

Depuis quelques jours c’est officiellement l’été – et il est temps de s’aimer au soleil ! Il y a tellement de superbes activités à faire en plein air l’été, dans cette ambiance estivale relax typique. Détendez-vous, ralentissez un peu ou au contraire bougez-vous ! Nous avons réuni de chouettes idées de rendez-vous amoureux pour cet été. Eh oui, les grandes vacances ne sont pas que pour les enfants !

Un peu d’imagination

Déjà, vous pouvez prévoir une soirée pour … créer une liste de vos soirées d’été ! Trouvez-vous quelques dizaines de choses à faire tant qu’il fait beau et chaud (on va vous donner des idées), faites-en une jolie liste et cochez au fur et à mesure. Par exemple, vous pouvez profiter des températures clémentes pour transformer vos soirées ciné : faites en mode « drive-in » en projetant sur la porte du garage, ou emmenez votre portable pour regarder un film au milieu d’un champ, en haut d’une falaise … bref un endroit sous les étoiles qui change du salon.

blur, carefree, couple

Dans le genre liste, profitez-en pour organiser vos prochaines vacances. Faites-en une soirée en tête à tête avec boissons et amuse-bouche, et planifiez votre itinéraire, votre budget … il va falloir le faire de doute façon alors autant que ce soit drôle. En parlant de drôle, pourquoi ne pas faire une soirée « retour en enfance » ? Restez en pyjama, mangez vos céréales préférées, faites une cabane dans le salon puis sortez faire des bulles dans le jardin …

Tout est mieux avec des gourmandises

Un rencard, c’est toujours mieux avec de bonnes choses à grignoter ! Les enfants sont couchés ? Profitez-en pour aller tranquillement griller des chamallows sur le patio, miam ! Ça marche aussi avec un délicieux petit déj matinal et relax (pas de rush pour emmener les petits à l’école) ou un aprèm barbecue pendant que les bambins sont au centre aéré …

Midsection of Woman Holding Coffee Cup on TableL’été, c’est aussi le parfait moment pour se faire plaisir avec des délices glacés. Passez chez votre glacier favori prendre plusieurs pots de saveurs. Faites-vous plaisir, achetez de la vraie glace plutôt que les pots de supermarché ! Créez vos propres coupes glacées, avec chantilly, cerises et tout le tralala.

Vous vous sentez de sortir un peu ? Une balade au marché du coin est une idée de rencard tranquille et plein de couleurs et saveurs. De quoi éveiller les sens … et préparer un délicieux piquenique pour votre prochaine aventure. Prenez tout le nécessaire : joli panier en osier, plaid, une bonne bouteille de vin … et c’est parti pour une remise au vert – si romantique ! Ou bien, si vous avez tous les deux une passion culinaire (le chocolat, les gaufres, le fromage …), pourquoi ne pas vous faire votre propre tournée dans votre ville ou une ville voisine ? Les blogs et sites d’info tourisme ont surement des astuces sur les meilleurs ateliers et boutiques pour votre gourmandise de choix …

À l’aventure !

Bougez, sortez explorer ! Que ce soit dans votre région ou un peu plus loin, il y a mille choses pour passer du bon temps ensemble. Par exemple, partez en road trip le temps d’un weekend, ou sautez dans un train pour explorer une ville historique de la région – il y a surement plus de merveilles que vous ne pouvez l’imaginer. À l’occasion, pourquoi ne pas vous offrir un coffret pour amoureux qui vous donnera le choix d’un repas gastronomique dans la région, une nuitée en bord de mer, une visite de château … bref de jolies sensations et mémorables découvertes. Regardez par exemple du côté de Smartbox pour de belles idées de voyages romantiques.

Couple at the Swimming Pool

Sans partir bien loin souvent, essayez aussi la sortie au zoo – vous n’y allez qu’vécu les enfants ? Essayez un peu une visite tranquille, à votre rythme ; vous verrez, ça change !

Invitez un peu de mystère dans tout ça en planifiant quelque chose secrètement ! « Kidnappez » votre moitié à la sortie du bureau, et partez en gardant le secret le plus longtemps possible. Excitation et surprise garanties.

Pas trop le budget pour partir ?

Un rencard sur un budget, ça se fait aussi. Vous pouvez même en faire tout un thème, en planifiant le plus d’activités cool … en dépensant le moins de sous possible. Un défi oui, mais qui en plus fait économiser ! Dans la journée, vous pouvez aussi aller vous trouver des tenues rigolotes … dénichées dans les friperies ou aux puces. Essayez de créer les tenues les plus élégantes … ou les plus loufoques que vous pouvez.

Version budget, essayez aussi : Une aprèm à la bibliothèque, une chasse aux trésors dans le jardin, ou même une simple soirée à vous rappeler vos meilleurs souvenirs d’amoureux. Comme c’est touchant !

En mode actif

Sortez et essayez-vous aux sports de plein air, ou simplement une aprèm sur la plage. Mini-golf, escalade, frisbee, course de boue, randonnée à vélo, journée à la piscine de plein air, weekend camping, journée pêche au ralenti avec piquenique et bières … Le bonheur est fait de choses simples : un peu d’air frais, un peu de sport, de bonnes choses à boire, et vous voilà heureux et curieux comme de nouveaux amoureux …

action, adventure, alps

Vous pourriez aussi aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *